SUD CT42

SUD CT42

Quand le gouvernement veut faire taire les manifestants et les députés de l'opposition

Avant même le départ de la manifestation à Saint Etienne, des contrôles d'identités et 4 personnes ont été interpellées par la police pour usage de fumigène d'après les syndicats. C'est à croire que la loi ne s'applique pas partout de la même façon en France, il suffit de voir la fête des 30 ans du titre de la ligue des champions de l'OM à Marseille il y a une semaine.
Lors de la manif, nous avons appris que la préfecture estimait à 1085 le nombre de manifestants... pas 1086 ou 1087 mais bien 1085 😂 Décidemment il semble que le niveau scolaire, et en particulier les mathématiques, baisse chaque année.

 

A Lyon les forces de l'ordre ont usés de violence physique contre les manifestants, en particulier contre le service d'ordre de la CGT. Voir le communiqué de presse de Solidaires Rhône avec vidéos à l'appui.

 

Il n'est pas étonnant que l'utilisation des forces de l'ordre à la française étaient déjà pointées du doigt en 2019:

"Le modèle de maintien de l’ordre à la française a, pendant un temps, inspiré les pratiques des forces de l’ordre au-delà des frontières de l’Europe. Néanmoins, on assiste aujourd’hui à une double évolution. Ce modèle est de plus en plus critiqué pour son inadéquation avec la réalité des mouvements sociaux. Dans le même temps, d’autres doctrines européennes davantage basées sur le dialogue entre les forces de l’ordre et la population le concurrencent." source: les yeux du monde.


L'ONU le notait également en 2019: "France : des experts de l'ONU dénoncent des restrictions graves aux droits des manifestants « gilets jaunes »" source site des Nations Unis.

 

Le groupe Liot a du retirer son texte aujourd'hui puisqu'il ne restait que l'article 2 de sa proposition de loi pour ramener à 62 ans le départ de l'âge à la retraite... Le gouvernement, sourd à la grande majorité du peuple ainsi que des députés de l'opposition, a une vision bien à lui de la démocratie.

Osons rappeler que "notre système fiscal conduise à «0,2 % d’impôts pour les 37 foyers les plus riches [et à] 2 % pour les 370 foyers les plus riches»" (source: Libération) ces chiffres ne concernent que l'impôt sur le revenu.
"Pour bien mettre en perspective la régressivité du système fiscal, les économistes de l’IPP ont par ailleurs calculé que si le barème des impôts personnels leur était appliqué, le taux d’imposition des 0,0002 % des plus riches passerait de 26 % à 59 %." (source: l'Obs).

 

Ce n'est pas pour rien que nous n'arrêtons pas de dire que l'argent, il y en a, mais c'est pas dans nos poches ou en diminuant la qualité des services publics qu'on résoudra le problème!



08/06/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres