SUD CT42

SUD CT42

23 mars contre la réforme et pour l'expression démocratique

BIENTÔT POUR MACRON CE SERA ÉCHEC ET MAT ! 

 

Motion de censure ou pas, le mouvement social s’amplifie d’heure en heure. La colère populaire contre le projet inutile et brutal de réforme des retraites qui nous vole deux années supplémentaires de vie en bonne santé est partout immense et palpable. D’autant plus que Macron aura usé de tous les artifices d’une constitution autocratique qui abîme la démocratie. La crise politique s’ajoute à la crise sociale. C’est toute la politique libérale du mépris du travail et de la vie des travailleurs-euses menée au service des intérêts financiers contre les classes populaires, dont on veut l’abrogation !

 

 

PARTOUT ÇA GRÈVE ET ÇA BLOQUE !

 

Blocages de sites industriels, dépôts pétroliers et autoroutiers, coupures d’énergie, filtrages, manifs spontanées, rassemblements devant des permanences parlementaires, grèves reconductibles notamment dans le secteur privé, partout les mobilisations s’ancrent dans les territoires et préparent un 23 mars très massif.

 

Voici un témoignage d'une opération escargot à Roanne:
"juste pour vous informer que nous avons effectué cet a.midi (mardi 21 mars) dans le roannais une opération escargot de 3h jusqu'au domicile du députe LR M. Vermorel qui n a pas signé la motion.
Malgré la gêne que nous avons occasionnée 95 pour cent de soutien le long du parcours."

 

Malgré une répression policière énorme, amplifiée depuis le 49-3 dont leurs auteurs devront répondre, le blocage du pays devient réalité. La lutte entamée le 19 janvier est devenue gagnante.

Continuons à pousser pour que la défaite de Macron soit totale.

Retrait de la réforme retraite ! Abrogation des réformes antisociales ! Augmentation des salaires ! Partage du temps de travail !... Changeons tout pour un monde meilleur !

 

 

CAISSES DE GREVE

 

Des caisses sont ouvertes un peu partout sur le territoire, car oui, comme dans tous les grands mouvements sociaux passés, il est indispensable de soutenir celles et ceux qui sont au front en attendant, sait-on jamais, une grève générale.

 

 

 

Alors soyons nombreux jeudi 23 mars contre ce gouvernement qui passe en force et contre cette réforme des retraites

 

JEUDI 23 MARS

 

Roanne

10h00 départ manif au centre universitaire jusqu'à la place des Promenades

 

St Etienne

10h30 départ manif devant la CCI cours Fauriel jusqu’à l’hôtel de ville

 

 

Répression policière

 

Depuis le 49.3, le niveau des répression policière a augmenté, manifestons au calme pour éviter le plus possible celle-ci.

 

A savoir (source ATTAC):

Cette répression ne doit pas nous dissuader de poursuivre la mobilisation : elle montre la fébrilité du gouvernement face à la colère sociale. Organisons-nous et défendons nos droits à manifester !

La Ligue des Droits de l’Homme a fait des petits fascicules sur nos droits en manifestation, lors de contrôles et fouilles ou encore en garde à vue.



22/03/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres