SUD CT42

SUD CT42

Le FORFAIT MOBILITE DURABLE renforce l'attractivité et la marque employeur

 

Le forfait «mobilité durable», bien que moins intéressant dans la fonction publique que dans le privé, n’a pas été voté au Département de la Loire.

 

(Voir aussi Le Forfait Mobilités Durables en 10 questions (1kmapied.com))

 

 

Afin de montrer aux conseillers départementaux qu’un bon nombre d’agents sont concernés et souhaiteraient bénéficier de ce forfait (vérifier les détails dans le tableau ci-dessus), nous vous proposons d’adresser un mail à la DRH + copie au syndicat SUD (afin que nous ayons une idée du nombre de demandes) ainsi qu'aux médecine du travail.

 

Pour ce faire vous pouvez utiliser le modèle de mail ci-dessous :

 

 

 

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,


A ce jour, les critères d'éligibilité de nombreux.ses agent.e.s dont je fais partie, sont réunis pour pouvoir bénéficier du forfait mobilité durable . En effet j’utilise pour me rendre à mon travail un ou plusieurs des moyens de transports à mobilité durable ci-dessous au moins 100 jours par an:

 

  • Vélo/VAE

 

 

  • covoiturage

 

 

Vous savez que notre Assemblée n'a pas voté cette disposition, qui pourtant serait un marqueur fort de l'engagement de notre collectivité dans une large démarche environnementale mais également sociale, envers vos collaborateurices. Souffrez qu'il s'agit tout autant d'un enjeu de santé publique, que vos employé.e.s revendiquent, qui me permet d'associer à ma démarche le médecin du travail que je mets en copie.

Certain.e que vous partagerez ces enjeux qui font les objectifs irrécusables de notre époque, au regard des signaux d'une dynamique que vous impulserez et qui ne demandera qu'à s'amplifier, je vous remercie d'oeuvrer à l'adoption de cette mesure.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

 



27/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres